zondag 23 september 2012

sur MGM, de vieux films: nostalgie assurée pendant les froidures

Un mariage de rêve
Un mariage de rêve (Easy Virtue) est un film britannique réalisé par Stephan Elliott, avec Jessica Biel, sorti en 2008. Eine unmoralische Ehefrau.

 Easy Virtue (1928) - still

Le film de 1927, dû à Alfred Hitchcock et qui portait le même titre original, ne durait que 58 minutes mais était consacré pour presque la moitié au premier mariage de Larita avec l'artiste qu'elle amenait au suicide (dans le film de 2008, elle l'aidait à se suicider), au procès qui s'ensuivait (elle y était lavée de l'accusation d'homicide, mais condamnée pour adultère), à son voyage sur la Côte d'Azur où elle faisait la connaissance de John, et finalement à l'arrivée du couple en Angleterre dans la luxueuse propriété de sa belle-famille. Le film de 2008 commence pour sa part avec l'arrivée du couple à la villa et se poursuit pendant 90 min.
À partir de ce moment les deux films commencent une histoire parallèle, même si le film muet de 1928 se montre beaucoup plus concis. C'est-à-dire que la belle et intelligente Américaine Larita (Jessica Biel) se voit en butte à la famille dont John Whittaker est le rejeton, jusqu'au moment où son passé sera découvert : le procès, le vrai motif de la mort du premier mari (suicide, étant cancéreux, conduisant John à renoncer à Sarah, comme dans le film d'Hitchcock. Mais dans cette nouvelle version, Larita est amenée à abandonner la villa, et le père de John (Colin Firth)..... à voir donc!
Superbe tango vers la fin.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten