woensdag 26 september 2012

Giotto

Ma première rencontre avec lui fut le livre de peinture de papa, intitulé  la peinture de Giotto à Cézanne", que j'ai pris comme exemple dans ma rédaction du brevet en 1967 ayant pour thème: "ton livre préféré".
La deuxième se fit à Florence en 1975avec Babette. Notre dernier voyage ensemble, son meilleur souvenir, m'a- t-elle dit, de vacances. Pourtant, elle avait 15 ans et moi 22 et d'autres centres d'intérêts.

Giotto di Bondone ou Ambrogiotto di Bondone (1267 à Vespignano ou Romignano - 8 janvier 1337 à Florence) est un peintre, un sculpteur et un architecte italien du Trecento, dont les œuvres sont à l'origine du renouveau de la peinture occidentale. C'est l'influence de sa peinture qui va provoquer le vaste mouvement de la Renaissance à partir du siècle suivant.Campanile de Giotto

Geen opmerkingen:

Een reactie posten