Arrivée à 12.50: Ada m’y attendait avec son sac à dos de backpacker, toute bronzée et l’accueil fut très chaleureux. Douche à l’aéroport, bienvenue après 2 jours et demi en route. Camping à 10 kms de la ville. Ada nous y a conduites en plein trafic de 18 h- ville de 1,2M- et surtout roulant à gauche avec le camping car: il faut s’habituer à sa largeur et avec le siège à droite, c’est dur d’estimer l’espace restant entre le véhicule et ceux qui sont garés (à gauche, bien sûr).
Tout est à l’inverse: les escalators,par exemple et il faut doubler à droite, les véhicvules lents se mettent sur la gauche.
Bière néo-zélandaise (Steinlager)bien méritée sur le Kiwi HolidayPark.
Le lendemain, balade en ville. Animée, ville universitaire, beaucoup d´Asiatiques, de Maori et bien sûr, de très grands NZ. On détone un peu. Gens ouverts, souriants, serviables, du plus jeune au plus vieux. Capuccino sur le port.
Musée d´Auckland sur l´ histoire de l´origine de l´habitat de la NZ. Objets polynésiens- origine probable des Maori- . Planté sur une colline vulcanique, vue sur la baie. Demain, départ vers le nord, Northland.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten