donderdag 10 maart 2011

Waipu et Wharangei

Toujours pas de problème avec le décalage horaire, dû à la pause de 15 h à Kuala Lumpur?
Je me mets au volant et trouve ça bien agréable, pas trop difficile, j’en suis bien étonnée! On se sent bien puissant, juché sur le siège, c’est une Toyota, ce qui facilite les choses pour les vitesses à passer de la main gauche et le clignotant de la main droite, mais on s’habitue vite.
1er camping à Waipu au bord de la plage: balade, la mer fait d’énormes rouleaux dont profitent les surfers. Je dégringole les escaliers le soir, en revenant après une visite au resto du coin, vin blanc et huîtres splendides, de couleur nacrée. Et délicieuses!
2ème camping à Tamateau (qui veut dire cent hommes sous un arbre!!!, ben on ne les a pas vus!) presque sur la plage, sur une presqu’île minuscule. Pas de bus pour Wharengei, la plus grande ville de la région Northland (50 000h), la femme du camping nou y emmène: elel doit porter un petit pinguin bleu, tout vieux et malade à la réserve. Trouvé le jour sur la plage, donc mal en point, ils n’y viennent que la nuit. Visite du Kiwi House, endroit de protection des kiwis, presque éteints, le premier animal de NZ, plus un mammifère qu’un oiseau. Il vit la nuit et est très timide. On ne l’a aperçu que sur le moniteur et encore de dos!
2ème jour balade à la cascade de 26m, agréable à l’ombre. Il fait 24 C et l’eau est à 2C! pas celle de la cascade, mais celle de la mer.


Geen opmerkingen:

Een reactie posten