maandag 11 februari 2013

le « Collectif Sauvons le Togo » interpelle de nouveau le président français.

15 07 2012
LETTRE OUVERTE DU COLLECTIF SAUVONS LE TOGO
A  M. FRANÇOIS HOLLANDE, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE
DE LA NECESSITE DE DEFENDRE LA DYNAMIQUE DES VALEURS, DE LA REPUBLIQUE ET DE LA DEMOCRATIE AU TOGO !

Monsieur le Président,
Le mouvement citoyen Collectif « Sauvons le Togo » (CST) a eu à vous féliciter, dès le lendemain de votre belle victoire du 06 mai 2012, lors de l’élection présidentielle française. Il s’agissait, pour nous, de saluer cette victoire fondée sur les valeurs, l’action citoyenne et le rassemblement républicain qui offre à la France et à la Communauté internationale l’occasion de construire un monde de confiance, de fraternité et de solidarité partagées pour le mieux-être de tous les peuples de la terre.

Nous vous avons alors invité à une véritable politique de rupture en matière de politique étrangère, notamment avec les pays africains, et particulièrement avec le Togo.

Face à la récurrente violation, aussi bien des droits humains et constitutionnels que de la vérité des urnes et des comptes publics par la dictature militaro-clanique qui régente depuis plus de 45 ans notre pays, notre mouvement après maints appels adressés à Faure GNASSINGBE et son gouvernement, a rendu publique, le 04 juin 2012, une plateforme citoyenne pour un Togo démocratique en vue d’une sortie de crise heureuse et pacifique.
par La rédaction le 23-08-2012

Manifestations du CST

Zeus Ajavon appelle à la désobéissance civile

Zeus Ajavon appelle à la désobéissance civile

Le Coordonnateur du Collectif « Sauvons le Togo », Me Zeus Ajavon appelle les togolais à la désobéissance civile suite à la répression des manifestations du collectif pour la deuxième fois consécutive. « Nous demandons à tout le monde de se lever. Là où nous sommes aujourd’hui, nous disons que, dès maintenant, nous ne parlons plus avec personne ; nous demandons au peuple de prendre ses responsabilités. Nous appelons le peuple à utiliser les dispositions de l’article 150 de la constitution pour voir partir ceux qui sont là et nous oppriment », a déclaré Me Zeus Ajavon au cours d’une conférence après le bras de fer forces de sécurité-manifestant,

Geen opmerkingen:

Een reactie posten