donderdag 10 maart 2011

Russell

Une petite ville dans la baie des îles (144), style colonial anglais du 19ème siècle, L’église a été fondée par Darwin, c’est la ville la plus vieilee conservée en NZ.
Balade du camping en ville de 10 mn, du camping car on a vue sur la mer, ce matin d’un bleu profond. Pour arriver ici, on a pris le ferry et ensuite on en a pris un autre à pied, cette fois, pour Pahia. Ce coin est historique: fondation des premières missions et traité avec les colons.
Je disais que les gens sont très aimables: ce matin, l’h de ménage nous salue: how are you today, je n’avais pas mes lunettes et quand je les ai mises, il dit:”enlevez-les, je suis trop laid!”.  Dans le bus, une vieille femme s’assied a côté de moi: “how are you today?”(usuel ici), me raonte qu’elle vient des Philippines et qu’elle trouve Auckland très propre et bavarde… elle me quitte en disant:”nice talking to you”et me salue, une fois sur le trottoir.
C’est frappant de voir que les gens sont encore intéressés par les touristes, alors qu’ils sont en grand nombre ici! Beaucoup d’Européens, des Français du continent ou de Polynésie (Tahiti, Nouvelle Calédonie), des Anglais, des Allemands et aujourd’hui, à côté de nous des SudAfricains(blancs) qui nous comprenaient: le Zuidafrikaans ressemble au NL.
Demain, départ pour le Cap Reinga et retour vers le sud par la côte ouest.
Ce soir au menu: poisson du coin assaisonné aux épices toscanes, pdt, carottes et salade composée par nos soins. Dans tous les campings, il y a une cuisine avec gaz, four, micro-ondes, chauffe-eau et partout des barbecues. Svt, il y a même des brosses et du produit `a vaisselle. On mange ensmble et rencontre bien des gens de tous les coins du monde. Quand les gens rentrent chez eux, ils laissent ce qu’ils ne peuvent remporter: poivre, huile, boites,riz, pâtes,sauces etc… On a comme ça peu de courses à faire!

Geen opmerkingen:

Een reactie posten