zaterdag 26 februari 2011

Sur le départ

Bonjour tout le monde!

Me voilà prête pour le grand voyage, la seule chose importante encore à contrôler est le nombre de médicaments à emporter... Pour le reste, la Nouvelle Zélande étant un pays civilisé, on verra sur place. J'ai laissé assez de place dans la valise pour les trésors glanés en route.

Dans 3 nuits et 2 jours entiers, je prendrai l'avion pour Kula Lumpur, d'abord, ensuite direction Auckland, après une pause de 15h: pas trop mauvais pour s'habituer au décalage horaire. À mon arrivée, le 3 mars à midi passé, m'attend.Ada, mon amie. je me réjouis de la retrouver après 2 mois! Elle est en vadrouille, d'abord en Australie, où elle a campé dans l'outback (kangourou devant la tente, souris dans le sac) et dû affronter la solitude et le cyclône à Cairns. Depuis 15 jours, elle loge à Auckland, elle me sera un précieux guide.

On a l'intention d'y rester 2 jours (acclimatation) et de partir avec notre camping car vers le nord (Northland) jusqu'à la pointe extrême. Après, ça dépendra du temps, de l'humeur (et de l'âge du capitaine), Rotorua en Napier nous tentent... Mais les terres et la côte, moins que les villes. À suivre!

À vous, bon début de printemps, comptez 12 h en plus pour savoir à quelle heure, on vit là-bas.
Bises et à plus!
Brigitte

1 opmerking:

  1. trésor: "taonga" tangibles ou non, valise et tête bien remplies, j'espère

    BeantwoordenVerwijderen