even (3 weken) in Nieuw Zeeland / 3 weeks (only!) in New Zealand / 3 semaines seulement (hélàs!) en Nouvelle Zélande!.... en dan / nu alles en nog wat / des choses et d'autres ensuite / allerlei dann bzw. jetzt / other things which now matter (to me!)
woensdag 25 december 2013
zaterdag 21 december 2013
vrijdag 20 december 2013
Burger King vs McDo et Quick : le match. Je suis chef, j'ai testé pour vous leurs burgers
Temps de lecture : 3 minutes
LE PLUS. Burger King a signé son grand retour à Paris, lundi 16 décembre. La guerre des burgers est donc relancée. Que vaut le Whopper face au Big mac de McDo et au Giant de Quick ? Nous avons fait faire un test à l'aveugle au chef Ludovic Perraudin, spécialiste du burger avec son restaurant "Le Comptoir du Père Claude" à Paris. Voici son verdict...
Après l'ouverture du Burger King Saint-Lazare, on a organisé un grand match entre le Whopper/Giant/Big Mac (capture LE PLUS).
Les 3 burgers de Quick, McDo et Burger King ont au moins un point commun : le pain brioché. Les chaînes doivent sûrement avoir un fournisseur en commun. Ils pourraient prendre de la farine label rouge pour faire leur pain, mais non… Que les Américains les aiment, c’est une chose. Mais ici, on peut cuisiner différemment.
Le Big Mac de McDonald’s : la viande, c'est de la semelle
Les frites sont bien dorées. On sent la pomme de terre. Mais elles ont un goût de farine. Ce n’est pas encore les frites de ma grand-mère.
Pour le hamburger, le pain prend beaucoup de place, toujours brioché. Après… la sauce est bonne, il faut l’admettre. Mais des grands chefs aussi font des sauces. Ils n’en font pas tous des plats. On reconnaît le Big Mac avec ces deux steaks. Enfin... la viande, c'est de la semelle (voir commentaire ci-dessous).
Prix : 4,95 euros (un Big Mac et une petite frite).
Note : On va mettre deux points attribués au personnel de cette maison pour appliquer à la lettre les méthodes du grand clown, et un point pour la sauce. Donc 3/10.
Le Giant de Quick : le steak n'est pas plus épais qu'une frite
Bon alors, en fait, c’est un Cheeseburger [nous avions bien demandé un Giant, on nous a donné un Cheeseburger, ndlr]. Pour les frites, on est sur quelque chose de très farineux… Je cherche le goût de la pomme de terre. C’est hyper gras, d’ailleurs, quand je presse la frite, ça dégouline. On pourrait s’en faire un masque de beauté.
En ce qui concerne le hamburger, le pain est encore une fois du pain brioché. Je ne comprends vraiment pas pourquoi les fast-food utilisent systématiquement ce type de pain-là. Il prend beaucoup de place. Heureusement d’ailleurs, parce que sinon, il n’y aurait pas grand-chose à manger ; le steak n'est pas plus épais qu'une frite. Quant à la viande, elle est trop cuite, beaucoup trop (voir commentaire ci-dessous).
Prix : 3,45 euros (un Cheeseburger et une petite frite).
Note : 1/10 ou 2/10, pour la main d’œuvre qui est exploitée.
Le Whopper de Burger King : un effort en cache-misère
Déjà, il y a un procédé différent pour les frites. On sent le sel… ça fait moins cuisine d’hôpital. Elles sont meilleures que les autres mais on est toujours sur un produit très farineux.
Alors, le steak a un petit goût bien spécifique, ça doit être le Whopper, mais ce n'est dû qu'à la cuisson. Ils utilisent un four avec une flamme qui donne le côté grillade. Rien d'exceptionnel : j'ai le même. Il y a un effort sur la taille du steak mais la viande est cuite à outrance. Peut-être que de l'archi-cuire comme ça, c'est un cache-misère (voir commentaire ci-dessous).
Prix : 6,40 euros (un Whopper et une petite frite).
Note : Même s'il s'en sort un peu mieux, je lui mets 3/10, comme au Big Mac, toujours par respect pour les gens qui travaillent.
Bilan des courses
Quand on me dit McDo, Quick ou Burger King, c'est pas cher, je dis très bien, mais regardez ce qu'on vous donne... Manger des burgers de qualité ne revient finalement pas beaucoup plus cher.
Avec les burgers, il y a le même problème qu’avec le jambon-beurre : certains croient qu'il faut toujours plus réduire les coûts, alors, c'est la qualité qui prend un coup. Pourtant, on sait faire de très bons jambon-beurre.
Dans mon restaurant, j’utilise du pain artisanal, on a réfléchi à la recette. Le fromage est du Cantal fermier et les frites sont fraîches. Pour 10 euros, vous avez sandwich, frites et boisson à emporter. Si vous voulez manger à votre faim, ça vous reviendra aussi cher dans un fast-food. Si on est normalement constitué, après un burger et une frite de fast-food, on a encore faim (vidéo ci-dessus).
Maintenant, toute la folie du burger qu’on observe depuis quelques années pourrait bien jouer en notre faveur. Les restaurants spécialisés ont poussé comme des petits pains. Tout le monde veut y aller, il n’y a plus qu’à espérer que cela incite le public à découvrir autre chose que ces chaînes de restauration rapide.
Propos recueillis par Rémy Demichelis
Le Combi Volkswagen tire sa révérence
C'est la
fin d'un géant. Le Combi de Volkswagen, lancé dans les années 1950,
voit sa production définitivement stoppée ce 20 décembre 2013. S'il
n'avait plus son rayonnement d'antan, le mythique véhicule conserve
toute son aura auprès des aficionados, comme en témoigne cet exemplaire
vu en janvier dernier en Nouvelle-Zélande
Preuve
du lien avec le mouvement babacool, de nombreux Combi arborent des
motifs floraux, tel ce modèle de 1960 exposé au Musée historique
allemand à Berlin. (A9999/DPA/MAXPPP)
donderdag 19 december 2013
RUSSIE. Les Pussy Riot et les membres de Greenpeace bientôt amnistiés ?
Une loi d'amnistie a été adoptée pour les peines inférieures à 5 ans de détention. Mais elle ne devrait concerner que 25.000 personnes sur 700.000 détenus.
Les députés russes ont approuvé mercredi 18 décembre une loi
d'amnistie, jugée très restrictive par les défenseurs des droits de
l'Homme, qui pourrait bénéficier aux membres de Pussy Riot et de
Greenpeace, mais pas à Mikhaïl Khodorkovski.
Le texte, présenté par le Kremlin le 9 décembre à l'occasion du 20e anniversaire de la Constitution russe, a été adopté par 446 députés sur 450 à la Douma (chambre basse) en dernière lecture.
Il s'est révélé beaucoup plus restrictif que ce qui avait été proposé par le Conseil des droits de l'Homme auprès du président, une structure consultative, et ne devrait concerner qu'environ 25.000 personnes, selon des responsables parlementaires, alors que la Russie compte près de 700.000 détenus.
"Nous avons proposé une large amnistie (...) qui aurait permis de libérer des centaines de milliers de personnes. Nous voulions aussi que tous les prisonniers politiques soient libérés. Mais cela n'a pas été le cas", a-t-elle ajouté.
Le texte voté prévoit d'amnistier les personnes condamnées à des peines inférieures à 5 ans de détention, notamment pour "hooliganisme", ce qui est la charge retenue contre les membres du groupe Pussy Riot, et pour laquelle sont poursuivis les 30 membres d'équipage, dont 26 étrangers, du navire de Greenpeace arraisonné en septembre dans l'Arctique.
Il privilégie également des catégories comme les mineurs et les plus de 60 ans, les mères d'enfants mineurs - ce qui est le cas des deux Pussy Riot -, les handicapés. Sont aussi cités policiers et militaires, notamment ceux ayant participé à des conflits armés, ce qui devrait comprendre la guerre de Tchétchénie.
Les 30 membres de l'équipage du navire Arctic Sunrise de Greenpeace ont été arrêtés en septembre après une action contre une plateforme pétrolière dans l'Arctique russe et inculpés d'abord de "piraterie", puis de "hooliganisme". Tous ont été remis en liberté provisoire en novembre après deux mois de détention préventive. Les 26 membres de l'équipage étrangers ne peuvent cependant quitter la Russie, faute de visa valide.
"Il y a certainement une chance, mais rien n'est sûr tant qu'ils n'auront pas quitté vraiment la Russie", a estimé un porte-parole de Greenpeace, Ben Stewart.
Les deux jeunes femmes du groupe contestataire Pussy Riot qui purgent une peine de deux ans de détention pour avoir chanté en février 2012 une "prière punk" contre Vladimir Poutine dans la cathédrale de Moscou, Maria Alekhina et Nadejda Tolokonnikova, doivent de toute façon être libérées en mars prochain. Toutes deux mères d'un enfant en bas âge, elles ont vu jusqu'à présent toutes leurs demandes de libération conditionnelle rejetées, car elles refusent de reconnaître leur culpabilité.
Les autorités pénitentiaires à Krasnoïarsk et Nijni Novgorod, où sont détenues respectivement Tolokonnikova et Alekhina, ont promis de les libérer "immédiatement, sans paperasserie bureaucratique, probablement demain" jeudi, a écrit sur Twitter le mari de Tolokonnikova, Piotr Verzilov.
Libérable l'an prochain après avoir déjà purgé dix ans de prison pour escroquerie et fraude fiscale, l'ex-magnat du pétrole et critique du Kremlin Mikhaïl Khodorkovski ne devrait pour sa part pas bénéficier de l'amnistie. Le parquet général a au contraire indiqué au début du mois enquêter sur plusieurs autres affaires impliquant Mikhaïl Khodorkovski, ce qui pourrait lui valoir une prolongation de peine.
Une amnistie annoncée en juin dernier pour les délits économiques, et qui devait bénéficier à quelque 100.000 personnes, avait finalement été revue de manière très restrictive par le Kremlin. Au 30 septembre, seules un peu plus de 1.000 personnes en avaient bénéficié, dont 300 seulement étaient détenues.
Le texte, présenté par le Kremlin le 9 décembre à l'occasion du 20e anniversaire de la Constitution russe, a été adopté par 446 députés sur 450 à la Douma (chambre basse) en dernière lecture.
Il s'est révélé beaucoup plus restrictif que ce qui avait été proposé par le Conseil des droits de l'Homme auprès du président, une structure consultative, et ne devrait concerner qu'environ 25.000 personnes, selon des responsables parlementaires, alors que la Russie compte près de 700.000 détenus.
Pour des peines inférieures à 5 ans de détention
"Cette amnistie n'a rien à voir avec ce que nous avons proposé", a déclaré à l'AFP la présidente du groupe Helsinki de Moscou, Lioudmila Alexeeva."Nous avons proposé une large amnistie (...) qui aurait permis de libérer des centaines de milliers de personnes. Nous voulions aussi que tous les prisonniers politiques soient libérés. Mais cela n'a pas été le cas", a-t-elle ajouté.
Le texte voté prévoit d'amnistier les personnes condamnées à des peines inférieures à 5 ans de détention, notamment pour "hooliganisme", ce qui est la charge retenue contre les membres du groupe Pussy Riot, et pour laquelle sont poursuivis les 30 membres d'équipage, dont 26 étrangers, du navire de Greenpeace arraisonné en septembre dans l'Arctique.
Il privilégie également des catégories comme les mineurs et les plus de 60 ans, les mères d'enfants mineurs - ce qui est le cas des deux Pussy Riot -, les handicapés. Sont aussi cités policiers et militaires, notamment ceux ayant participé à des conflits armés, ce qui devrait comprendre la guerre de Tchétchénie.
Appliquée aux 30 membres de Greenpeace et aux Pussy Riot ?
L'amnistie devrait notamment être appliquée aux membres de Greenpeace, grâce aux amendements apportés par les députés, qui prévoient d'amnistier non seulement les personnes déjà condamnées pour "hooliganisme", mais aussi celles qui font l'objet d'une enquête, contrairement au texte initial.Les 30 membres de l'équipage du navire Arctic Sunrise de Greenpeace ont été arrêtés en septembre après une action contre une plateforme pétrolière dans l'Arctique russe et inculpés d'abord de "piraterie", puis de "hooliganisme". Tous ont été remis en liberté provisoire en novembre après deux mois de détention préventive. Les 26 membres de l'équipage étrangers ne peuvent cependant quitter la Russie, faute de visa valide.
"Il y a certainement une chance, mais rien n'est sûr tant qu'ils n'auront pas quitté vraiment la Russie", a estimé un porte-parole de Greenpeace, Ben Stewart.
Les deux jeunes femmes du groupe contestataire Pussy Riot qui purgent une peine de deux ans de détention pour avoir chanté en février 2012 une "prière punk" contre Vladimir Poutine dans la cathédrale de Moscou, Maria Alekhina et Nadejda Tolokonnikova, doivent de toute façon être libérées en mars prochain. Toutes deux mères d'un enfant en bas âge, elles ont vu jusqu'à présent toutes leurs demandes de libération conditionnelle rejetées, car elles refusent de reconnaître leur culpabilité.
Les autorités pénitentiaires à Krasnoïarsk et Nijni Novgorod, où sont détenues respectivement Tolokonnikova et Alekhina, ont promis de les libérer "immédiatement, sans paperasserie bureaucratique, probablement demain" jeudi, a écrit sur Twitter le mari de Tolokonnikova, Piotr Verzilov.
Khodorkovski ne devrait pas en bénéficier
Selon la presse russe, l'amnistie pourrait aussi bénéficier à certains participants à une manifestation contre Vladimir Poutine en mai 2012, inculpés pour des heurts survenus avec la police.Libérable l'an prochain après avoir déjà purgé dix ans de prison pour escroquerie et fraude fiscale, l'ex-magnat du pétrole et critique du Kremlin Mikhaïl Khodorkovski ne devrait pour sa part pas bénéficier de l'amnistie. Le parquet général a au contraire indiqué au début du mois enquêter sur plusieurs autres affaires impliquant Mikhaïl Khodorkovski, ce qui pourrait lui valoir une prolongation de peine.
Une amnistie annoncée en juin dernier pour les délits économiques, et qui devait bénéficier à quelque 100.000 personnes, avait finalement été revue de manière très restrictive par le Kremlin. Au 30 septembre, seules un peu plus de 1.000 personnes en avaient bénéficié, dont 300 seulement étaient détenues.
maandag 16 december 2013
Overlijden van Peter O'Toole
Stephen Fry ✔
@stephenfry
Suivre
Oh what terrible news. Farewell Peter
O’Toole. I had the honour of directing him in a scene. Monster, scholar,
lover of life, genius …
de idioot van een Gordon teruggepakt
Deze week staat er daarom voor één keer een nummer 39 op de menukaart
van het Haagse sterrenrestaurant Han Ting. Eigenaar Han Ji nodigt Gordon
alvast uit voor een 'fine dining-avond', en hoopt dat hij komt. 'Nummer
39 wordt bij ons Golden Duck, als eerbetoon aan de Gouden Eeuw en als
symbool voor geluk. Zonder rijst, maar met een prachtige rode wijn en
bijzondere amuses.'
P.C. Hooftprijs 2014 voor Willem Jan Otten
Door: Redactie −
16/12/13, 10:00
Schrijver Willem Jan Otten (62) krijgt de P.C. Hooftprijs 2014. De
dichter, essayist, proza- en toneelschrijver debuteerde in 1973 met de
dichtbundel Een zwaluw vol zaagsel. Hij krijgt de oeuvreprijs voor zijn
gedichten, proza, toneel, kritieken en essays.
In 2005 kreeg hij de Libris Literatuurprijs voor Specht en Zoon. Otten is eredoctor van de Universiteit van Utrecht.
Bekering
Otten bekeerde zich tot het rooms-katholicisme, kort na zijn echtgenote, de schrijfster Vonne van der Meer. In 1997 omschreef hij de functie van zijn poëzie als een 'zwiepend bruggetje naar geloof'. Twee jaar later zou hij dit uitwerken tot Het wonder van de losse olifanten, een polemische rede 'tot de ontwikkelden onder de verachters van de christelijke religie', waarmee hij zijn bekering verdedigde.
Otten schreef in De bedoeling van verbeelding (2003): 'Katholiek worden is een manier om, zonder werkelijk hutkoffers te hoeven pakken, in een emigratie te belanden. Ook op dagen van schijnbaar onherroepelijke verdorring weet ik dat het het avontuurlijkste is wat me had kunnen overkomen.'
In 1981 werd Otten vader, en schreef: 'Of ik door de geboorte veranderd ben, vraagt men. Ja, zeg ik, want veranderen staat in hoog aanzien. Wat me intussen verbaast is dat alles veranderd lijkt - de dagindeling, de nachtrust, de geuren, de handelingen, de geluiden in huis, het gewicht van de boodschappentassen- alles, behalve ikzelf.' De geboren beschouwer is ook een zelfbeschouwer.
Aan de prijs is een bedrag verbonden van 60.000 euro. De jury bestaat uit Désanne van Brederode, Elma Drayer, Annet Mooij, Jeroen van Kan en Paul Schnabel.
Sterfdag
De prijs wordt uitgereikt op een feestelijke bijeenkomst in het Letterkundig Museum, op donderdag 22 mei 2014, 1 dag na de sterfdag van de naamgever van de prijs, de dichter P.C. Hooft (1581-1647).
De P.C. Hooft-prijs, van oorsprong een staatsprijs, is een van de belangrijkste Nederlandse literatuurprijzen. De oeuvreprijs wordt jaarlijks afwisselend toegekend aan Nederlanders voor proza, essays en poëzie. De P.C. Hooftprijs werd in het leven geroepen in 1947, het driehonderdste sterfjaar van de dichter en geschiedschrijver Pieter Corneliszoon Hooft (1581-1647). De allereerste winnares was Amoene van Haersolte.
Eerdere laureaten waren Gerrit Komrij (1993), J. Bernlef (1994), Cees Nooteboom (2004), Charlotte Mutsaers (2010), Henk Hofland (2011), Tonnus Oosterhoff (2012) en A.F.Th. van der Heijden (2013).
Oeuvre
Poëzie
Een zwaluw vol zaagsel, 1973
Het keurslijf, 1974
De eend. Een epyllion, 1975
Het ruim, 1976
Ik zoek het hier, 1980
Na de nachttrein, 1988
Paviljoenen, 1991
Eindaugustuswind, 1998
Eerdere gedichten, 2000
Op de hoge, 2003
Welkom, 2008
De bedoeling van verbeelding. Zomerdagboek, gevolgd door zes gedichten, 2008 (dagboek)
Toneel
Henry II, 1978
Een sneeuw, 1983
Lichaam & blik, 1986
De nacht van de pauw, 1997
Oude mensen, 1999
Braambos, 2004
Een sneeuw en meer toneel, 2006
Alexander, 2006
Romans
Een man van horen zeggen, 1984
De wijde blik, 1992
Ons mankeert niets, 1994
Specht en zoon, 2004
Essays
Denken is een lust, 1985
Boek en film, 1989
Het museum van licht, 1991
De letterpiloot, 1994
De fuik van Pascal, 1997
Het wonder van de losse olifanten, 1999
Waarom komt u ons hinderen, 2006
Onze Lieve Vrouwe van de Schemering. Essays over poëzie, film en geloof, 2009
De ambigue gelovige. Met Augustinus tegen de 'ietsisten'. Tweede Quasimodolezing 29 maart 2008, 2009
zondag 15 december 2013
Van de 7000 talen wereldwijd worden er 3000 met uitsterven bedreigd
Door: Ben van Raaij −
07/12/13, 06:00
Grizelda Kristina overleed afgelopen zomer in Canada op de gezegende
leeftijd van 103 jaar. Met haar stierf ook het Lijflands, een oude
Baltische taal. Kristina heeft nog actief meegeholpen aan het vastleggen
van haar taal, maar zonder sprekers houdt het op. Voor veel andere
talen dreigt hetzelfde lot. Zo leeft op de Boliviaanse hoogvlakte nog de
laatste spreker van het Uru.
-
Die dreigende massa-extinctie van talen is erg. Want elke taal staat voor een complete cultuur en voor een uniek wereldbeeld.
De werkelijke situatie is nog alarmerender, waarschuwt de Hongaarse taalkundige András Kornai. Volgens hem maakt van de 7.000 talen op de wereld hooguit 5 procent, zo'n 350 talen, de kans de overstap naar de digitale wereld te maken, dat wil zeggen dat ze online worden gebruikt op websites, in community's, in Whatsapp en op Twitter. De rest wacht de 'digitale taaldood'.
Computerprogramma
Kornai baseert zijn voorspelling op een onderzoek dat hij onlangs publiceerde in het wetenschapsblad PLoS ONE. Hij ontwikkelde een computerprogramma om te bepalen hoeveel van de 7.000 wereldtalen ook echt online worden gebruikt. Hij keek daarbij vooral naar Wikipedia, doorgaans een van de eerste onlinecommunity's van een taal en een goede maatstaf voor digitale potentie.
Dat slechts een fractie van de talen in de wereld het online gaat redden, is niet gek. Veel talen worden door een kleine groep mensen gesproken, niet onderwezen en zijn soms zelfs niet op schrift gesteld. Hun sprekers in het regenwoud van Papoea of hoog in de Himalaya hebben waarschijnlijk amper weet van internet.
Liever een wereldtaal als Engels
De taalkundige schraalheid van internet is verontrustend, zegt Kornai. Want talen waarin je niet kunt Whatsappen of die niet meedoen bij Google Translate, verliezen voor jongeren natuurlijk elke relevantie. Die gebruiken liever een wereldtaal als Engels. En voor de rest van de wereld geldt: wat niet aanwezig is op het web, bestaat niet. Zo'n taal is gedoemd.
Hoe erg is dat, die dreigende massa-extinctie van talen? Erg, aldus Kornai. Want elke taal staat voor een complete cultuur en voor een uniek wereldbeeld.
La prépa, classe de privilégiés ?
Le
gouvernement prévoit de modifier le temps de travail et les salaires
des enseignants des classes préparatoires aux grandes écoles.
Classes préparatoires, classe de privilégiés ?
Par Donald Hebert
INFOGRAPHIE. Les profs de classes prépa sont appelés à la grève ce lundi pour protester contre une réforme de leur statut. Tour d'horizon chiffres à l'appui de ces classes et ces profs pas tout à fait comme les autres.
Les professeurs de classes préparatoires sont appelés à manifester lundi 9 décembre, par deux syndicats (le Snalc et le Snes), ainsi que six associations d'enseignants des classes prépas.
La raison : le ministère de l'Education nationale propose de porter à 10 le nombre d'heures d'obligation réglementaire de service (ORS) pour ces enseignants. Actuellement, ces dix heures sont "déchargeables" de deux heures, une heure pour les enseignants de deuxième année et une heure au moins pour ceux qui ont des classes de plus de 35 élèves, c'est-à-dire pour la plupart.
Le ministre Vincent Peillon s'est défendu mercredi "d'attaquer les classes préparatoires", mais a averti qu'il "ne reculerait pas" devant les professeurs qui se disent "surchargés de travail" mais font de nombreuses heures supplémentaires. Pour Jean-Rémi Girard, secrétaire national du Snalc, "les enseignants des classes 'prépa' sont payés à la hauteur de leurs niveaux et de leurs compétences".
Il y avait 451 classes prépa en France en 2012
Il y avait 451 classes prépa en France en 2012
82.221 élèves inscrits en 2012
82.221 élèves inscrits en 2012
Le nombre d'élèves inscrits en classe de prépa a doublé depuis 1980.
La prépa dominée par la filière scientifique
La prépa dominée par la filière scientifique
Des élèves qui coûtent cher
Des élèves qui coûtent cher
La
prise en charge d'un élève en classe préparatoire est plus élevée que
celle de tous les autres cursus: 15.080 euros par an par élève.
Cependant, contrairement à certains autres cursus, ce coût est en
diminution depuis 2005.
Peu de mixité sociale
Peu de mixité sociale
"En
2001, 51% d'élèves en CGPE (classes préparatoires aux grandes écoles)
étaient issus d'un milieu favorisé et 12% étaient enfants d'ouvriers,
d'inactifs ou de retraités. Dix ans plus tard, la proportion reste
inchangée", selon une note de l'Education nationale. Il n'y a eu que 6%
d'élèves boursiers en plus (en comptant les élèves simplement exonérés
de frais d'inscription), loin de l'objectif de 30% que s'est fixé le
gouvernement il y a plusieurs années.
Et les profs dans tout ça ?
Et les profs dans tout ça ?
Moins d'heures de cours
Moins d'heures de cours
Mieux rémunérés
Mieux rémunérés
Les
profs de prépa agrégés gagnent en moyenne 4.108 euros par mois après 15
ans de carrière, les titulaires d'une chaire supérieure 5.289 euros.
Plus du double de ce que gagne un instituteur.
Sources : (Cour des comptes, repères et références statistiques)
Abonneren op:
Posts (Atom)