-
Détacher les tasses :
Celui qui adore le thé le sait, il laisse des tâches difficiles à retirer sur les tasses. Difficile ? Eh bien non ! Il n'y a rien de plus facile : mouillez l'intérieur de votre tasse, saupoudrez les parois d'une fine couche de bicarbonate. Ajoutez 1 cuillère à café de vinaigre blanc puis remplissez la tasse d'eau très chaude ou bouillante. Laissez refroidir l'eau puis, magie, les tâches disparaissent au simple passage de l'éponge.
-
Faire son sucre glace :
Flûte, vous avez oublié d'acheter du sucre glace ? Si vous avez du sucre en poudre et un mixeur, vous aurez du sucre glace d'ici 2 minutes. Versez le sucre dans votre mixeur. Mettez-le en route... Vous avez du sucre glace :)
-
Redonner vie à une salade :
Oups, la salade prévue ce soir pour accompagner le repas fait grise mine… Pas de panique, trempez-la dans de l’eau sucrée durant 1 heure, elle retrouvera son croquant comme par magie.
-
Ravoir le fond des casseroles :
Oups, ça a légèrement beaucoup accroché au fond de la casserole ? Pas de panique. Recouvrez le fond d'une épaisse couche de bicarbonate. Humidifiez et laissez ainsi pendant au moins 1 jour. Le lendemain lavez comme à votre habitude. Vous allez voir, ça marche vraiment bien.
-
Savoir si un oeuf est frais :
Il suffit de le plonger dans une eau bien salée. S'il coule et se couche au fond, c'est qu'il est ultra frais. S'il est au fond et se tient debout à la verticale, il est encore frais mais pas pour être mangé à la coque. S'il flotte, ne le consommez pas.
-
Réussir sa chantilly :
Déjà, assurez-vous que c'est bien de la crème liquide ENTIERE, parce que l'allégée, elle ne monte pas. Ensuite, assurez-vous que tout ce petit monde : bol, fouet, crème sont très très froids (hop, 15 minutes au congel) et surtout, ayez toujours un pot de mascarpone sous la main. Si malgré tous vos efforts votre chantilly ne monte pas assez, ajoutez le mascarpone et admirez la belle chantilly que vous obtiendrez en un temps record.
-
Ramollir son beurre :
Tous les matins c'est pareil, vous n'êtes pas réveillé et vous cassez en deux votre tartine de pain grillé en tentant d'étaler dessus votre beurre trop dur. Et bien cela c'est fini. Remplissez un bol d'eau bouillante pendant 30 secondes. Videz-le et, sans vous brûler, retournez le bol au-dessus de votre morceau de beurre. Dans 1 minute il sera prêt à étaler.
Et si vous avez besoin de beurre mou pour une recette, râpez-le, ça marche aussi très bien ;)
-
Arrêter l'oignon de vous faire pleurer :
Un vrai bourreau des coeurs celui-ci, il a le don de titiller vos glandes lacrymales... Pour résoudre ce problème sans avoir à mettre des lunettes de plongée, assurez-vous qu'il y a de l'eau entre vos yeux et votre couteau. Car si l'oignon vous fait pleurer c'est que la chose mouillée vers laquelle se dirigent ses gazs irritants... ce sont vos yeux. Pour éviter ça, mouillez la lame de votre couteau régulièrement et vous pourrez ranger vos mouchoirs.
-
Dessaler un plat :
Oups... vous avez eu la main lourde sur le sel (ou le piment) ? Ajoutez une pomme de terre épluchée crue à votre préparation. En cuisant elle va absorber l'excédent de sel comme par magie... N'oubliez pas de la retirer avant de servir votre plat ;)
-
Sauver vos blancs d'oeuf :
S'il vous reste des blancs d'oeuf et que vous n'avez pas le temps ni le courage de vous lancer dans des meringues ou des langues de chat, surtout ne les jetez pas ! Vous pouvez les conserver au réfrigérateur 3 jours dans une boîte hermétique ou même les congeler pendant 5 mois max. Pratique :) N'oubliez pas de mettre la date sur la boîte et le nombre de blancs qui y figurent.
even (3 weken) in Nieuw Zeeland / 3 weeks (only!) in New Zealand / 3 semaines seulement (hélàs!) en Nouvelle Zélande!.... en dan / nu alles en nog wat / des choses et d'autres ensuite / allerlei dann bzw. jetzt / other things which now matter (to me!)
dinsdag 12 februari 2019
Astuces de grand'mère
Abonneren op:
Reacties posten (Atom)
Geen opmerkingen:
Een reactie posten